Message de la présidente de l'ICN
publié le 22.03.2020ICN President Annette Kennedy echoes WHO DG Dr Tedros’ emphasis on the importance of testing #nurses and #HealthCareWorkers for the virus, while understanding that individual countries will adapt and adopt public health measures to their needs.
"Bien sûr, les infirmières répondent à l'appel à l'aide, mais elles ne sont pas des super-héros ou des anges : CE SONT DES FEMMES ET DES HOMMES QUI ONT DES ENFANTS, DES FAMILLES, DES AMIS ET DES RESPONSABILITES, ET ELLES DOIVENT ETRE PROTEGEES CONTRE LES RISQUES QUE REPRESENTE LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS ATTEINTS DE COVID-19.
ILS DOIVENT ETRE TESTES POUR LE VIRUS ET DISPOSER DU MATERIEL DE PROTECTION dont ils ont besoin pour pouvoir exercer leurs fonctions SANS CRAINDRE POUR LEUR PROPRE SECURITE ET CELLE DE LEUR FAMILLE.
Il est inacceptable qu'ils doivent travailler sans protection suffisante et les gouvernements doivent mettre en place des chaînes d'approvisionnement solides dès maintenant. Nous savons que nous vivons une période exceptionnelle, mais il faut agir davantage."